DÉVELOPPEMENT WEB

Bien que les termes développement web et conception web soient souvent utilisés de manière interchangeable, il existe des différences significatives entre eux.

Le développement web consiste généralement à créer une application web spécialisée ou une RIA (Riche Internet Application) qui comprend généralement un composant de site web, mais qui comporte des fonctionnalités avancées supplémentaires pour remplacer ou améliorer les processus d'affaires existants.

 

Le choix entre un site web et une application web est généralement déterminé par le but du site ou de l'application pour votre entreprise et par les spécifications des exigences fonctionnelles.
En termes simples, une application web est une application qui apporte des fonctionnalités à un site web. Le type d'application dont vous avez besoin détermine la technologie utilisée pour la créer.

Nous distinguons les applications web front-end et les applications web back-end.
Les applications web front-end sont des applications utilisées par vos visiteurs ou clients sur votre site web et offrent une valeur ajoutée aux visiteurs de votre site: des applications de panier d'achat personnalisées aux solutions préexistantes telles que les services de chat en ligne.
Les applications web back-end sont celles avec lesquelles vous interagissez pour fournir un service ou un produit à vos visiteurs et clients, telles que: la billetterie de services, le suivi et le traitement des commandes, le suivi des clients et des visiteurs.

Les applications web s'intègrent fréquemment à l'infrastructure informatique existante, telle que les progiciels de comptabilité, les systèmes de gestion des stocks, et apportent une valeur ajoutée significative à la fois aux possibilités de revenus directs et à l'optimisation des processus métier.
De plus en plus d’interactions entre personnes seront remplacées par des interactions entre une personne et une application, l’application Rich Internet Application (RIA), qui crée une expérience utilisateur unique et une optimisation de la relation client. L’objectif de conception d’une interface RIA est de simuler l’interaction intuitive et immédiate qu’un utilisateur expérimente avec une application de bureau.

Internetwebbureau propose le développement web des applications web axées sur le client qui vous apportent davantage d’affaires. Nous développons de nouvelles applications web ou redéveloppons des applications web existantes.


Voici quelques exemples de technologies de développement web que nous utilisons:

  •   Systèmes de gestion de contenu (CMS)

CMS tombe dans la catégorie des applications back-end. Un système de gestion de contenu vous permet de mettre à jour et de gérer des zones ou votre site web sans avoir besoin de compétences en programmation ni d’éditeur de site web. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur.

  •   Javascript

Javascript est couramment utilisé dans la conception de sites web pour des tâches telles que les boutons de substitution, dans lesquels un bouton change d'état lorsque la souris le survole. Javascript est également largement utilisé dans la validation de formulaire pour s'assurer que l'utilisateur entre toutes les valeurs requises lorsqu'il remplit un formulaire. Javascript peut également effectuer de nombreuses autres tâches plus sophistiquées qui améliorent l'expérience utilisateur.

AJAX (JavaScript et XML asynchrones) est un moyen courant d’afficher du contenu de manière dynamique à l’aide de Javascript.

  •   Flash

Le flash est une technologie très spéciale. Sa portée et sa capacité à permettre la création et la fourniture d’applications web multimédia entièrement interactives sont à la fois étonnantes. Bien que très bien adapté au divertissement, à la formation et aux applications web éducatives, il brille également lorsqu'il est utilisé pour créer des applications composant insérées dans un site web.

  •   Wix Corvid

Corvid est l’une des plates-formes de développement web ouvert intégrées les plus novatrices tout en un qui vous permet de construire, gérer, déployer et mettre à l’échelle des applications web avancées. Avec l'informatique sans serveur et le codage sans souci, vous pouvez gérer tout le contenu des bases de données intégrées, ajouter votre propre code dans l'EDI intégré ou travailler dans votre propre environnement et vous connecter à des centaines d'API. De plus, vous bénéficiez d'une totale liberté de conception vis-à-vis du constructeur visuel et d'applications métier optimisées.

  •   XML

Le langage XML (Extensible Markup Language) est l’un des moyens les plus courants d’échange de données entre deux systèmes. Par exemple, une entreprise de transport peut offrir un service qui vous permet de rechercher le tarif d’expédition d’une destination à l’autre. Pour obtenir ces données, vous devez d'abord envoyer les adresses d'origine et de destination via XML au service d'expédition. Ensuite, le service d’expédition vous renvoie le tarif d’expédition et d’autres informations via XML.

 

  • ​  DHTML

Le langage DHTML (Dynamic HyperText Markup Language) est un autre moyen d’ajouter de l’interactivité ou d’autres effets à un site web. L'une des utilisations les plus courantes de DHTML est de créer des menus déroulants qui apparaissent lorsqu'un utilisateur survole un lien de navigation.

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

WEB DEVELOPMENT

Although the terms web development and web design are often used interchangeably, there are some significant differences between them.


Web development refers usually to building a specialized web application or Rich Internet Application (RIA) which usually includes a website component but features additional advanced functionality to replace or enhance existing business processes.

The choice between a website and a web application is usually determined by the purpose of the site or application for your business and the functional requirement specifications.
Simply put, a web application is any application that brings functionality to a website. The type of application you need determines the technology used to create it.

We distinguish front-end web applications and back-end web applications.
Front-end web applications are applications used by your visitors or clients while on your website and offer visitor value to your site: from custom shopping cart applications to pre-existing solutions such as online chat services.
Back-end web applications are those you interact with to provide a service or product for your visitors and clients like: services ticketing, order tracking and fulfillment, client and visitor tracking.

Web applications frequently integrate with existing business IT infrastructure such as accounting packages, stock management systems and add significant business value both in direct revenue possibilities as well as through business process optimization.
More and more interaction from person to person will be replaced by interaction between person and application, the Rich Internet Application (RIA), which creates a unique user experience and an optimization of the client relationship. The interface design objective behind a RIA is to simulate the intuitive, immediate interaction a user experiences with a desktop application.

Internetwebbureau provides web development of web applications which are customer-focused that brings you more business. We develop new web applications or redevelop existing web applications.

 

Below are few examples of web development technologies we use:

  •   Content Management Systems (CMS)

CMS falls into the category of back-end applications. A CMS system allows you to update and maintain areas or your web site without needing programming skills or website editors. All you need is a browser.

  •   Javascript

Javascript is used commonly in website design for such tasks as rollover buttons in which a button changes its state when the mouse rolls over it. Javascript is also used extensively in form validation to make sure the user enters all the required values when filling out a form. Javascript can also do many other more sophisticated tasks that make for a better user experience.
AJAX (Asynchronous JavaScript And XML) is a popular way to dynamically show content with the help of Javascript.

  •   Flash

Flash is a very special technology. It's both amazing in its scope and capability to allow creation and delivery of fully interactive, multimedia web applications. Although very well suited for entertainment, training and educational web applications, it also shines when used to create component applications placed within a website.

  •   Wix Corvid

Corvid is one of the most innovative all-in-one integrated open web development platform that let you build, manage, deploy and scale advanced web applications. With serverless computing and hassle-free coding, you can manage all content from integrated databases, add your own code in the built-in IDE or work in your own environment, and connect to 100s of APIs. Plus, you get total design freedom from the visual builder and optimized business applications.

  •   XML

Extensible Markup Language (XML) is one of the most common ways for two different systems to exchange data with one another. For example, a shipping company may offer a service that allows you to look up the shipping rate from one destination to another. To get that data, you first send the origin and destination addresses via XML to the shipping service. Then the shipping service sends back the shipping rate and other information to you via XML.

  •   DHTML

Dynamic HyperText Markup Language (DHTML) is an another way to add interactivity or other effects to a web site. One of the most common uses of DHTML is to create drop down menus which appear when a user rolls over a navigation link.

Internetwebbureau-Follow-us-Sh_110960431
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

And share our website  with your contacts.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now