CONCEPTION WEB

Bien que les termes conception web et développement web soient souvent utilisés de manière interchangeable, il existe des différences significatives entre eux.

 

La conception web fait généralement référence à la conception d'un site web, laquelle fait généralement référence à l'interface front-end par laquelle le public interagit avec votre entreprise en ligne.

Le choix entre un site web et une application web est généralement déterminé par les exigences fonctionnelles et le but du site ou de l'application pour votre entreprise.

Les sites web sont généralement de nature informationnelle avec un nombre limité de fonctionnalités avancées. Les sites web simples consistent principalement en contenu statique où les données affichées sont les mêmes pour tous les visiteurs et les modifications de contenu sont peu fréquentes.
Les sites web plus avancés ne sont plus une page statique ou une salle d’exposition numérique, mais un outil de communication interactif avec les clients. Par conséquent, des unités à part entière de l’entreprise peuvent présenter des fonctionnalités telles que le contenu interactif, le média social, Flash, le E-commerce, système de gestion de contenu (CMS), etc

 

La conception et le développement de sites web englobent une vaste gamme de compétences, d'outils et de technologies. Certes, avec seulement des compétences superficielles, pratiquement tout le monde peut créer son propre site web. Mais un site web réellement engageant, efficace et productif nécessite beaucoup plus et la raison de faire appel à un partenaire professionnel.

Internetwebbureau propose la conception web de sites web orienté sur le client et qui vous apportent davantage d’affaires. Nous concevons de nouveaux sites web ou remanions des sites web existants.

Nous nous concentrons plus particulièrement sur les points suivants:

 ​

  •   Contenu

Les informations sur le site doivent être pertinentes pour le site et doivent cibler le bon public auquel s'adresse le site.
Nous comprenons l'approche personnelle à laquelle l'internaute répond le mieux. Les habitudes de visualisation et de lecture des internautes avertis sont très différentes de celles des lecteurs occasionnels. La livraison de votre message écrit doit être succincte tout en étant engageante et informative afin d’atteindre le bon public.

  •   Fonctionnalité

Un site web doit avoir toutes les fonctionnalités pour répondre aux spécifications requises et aux besoins des visiteurs, tels que: achat en un clic, abonnement direct à un séminaire, à un événement, etc.

  •   Apparence

L'une de nos directives de conception consiste à créer l'apparence appropriée (l'apparence et la convivialité) de votre site web et à lui donner l'aspect professionnel qu'il mérite. Des études montrent que l'apparence d'un site web est l'un des aspects, sinon le plus important, qui influence le processus de prise de décision d'un visiteur. L’apparence d’un site web conçu de manière professionnelle renforce la confiance des visiteurs et leur garantit de fournir un produit ou un service de qualité, en les encourageant à devenir non seulement des visiteurs, mais également des clients.

  •     Graphique

Les graphiques et le texte doivent inclure un seul style sur l’ensemble du site. Le style doit être professionnel, attrayant (un bon design parle plus que les mots) et pertinent.

La communication est un art qui ne se limite pas aux mots. Les illustrations et les photographies professionnelles améliorent la qualité d'un site web et engagent le spectateur. Les illustrations et les photographies appropriées appuient votre message et informent davantage le spectateur. Internet est un média visuel. Des visuels de qualité sont indispensables.

Lire Plus > Services Conception Graphique

  •     Flash

Flash permet d’incorporer du contenu graphique, interactif, animé ou autre contenu riche, tel que de l’audio ou de la vidéo, dans votre site web, comme la page d’Accueil. Il est largement utilisé sur internet et permet aux sites web d'afficher un contenu riche en graphiques à télécharger rapidement. Cela s’oppose au contenu normal des pages web, composé principalement de texte et d’images individuelles. 

Un site Flash bien conçu et mis en œuvre peut être à la fois divertissant et informatif. 

Il n'est pas nécessaire de créer un site web Flash uniquement pour en tirer les avantages. Nous créons des composants Flash pour tous les sites web, générant ainsi un intérêt visuel qui retient l'attention de votre auditoire et votre site web à jour.

La technologie Flash va également au-delà des aspects visuels si communément pensés. Les capacités de Flash s’étendent au domaine des applications de sites web et de la fourniture de données.

Avec une animation Flash, il est facile de présenter plusieurs éléments dans différentes séquences ou scènes de l'animation. C'est une utilisation très efficace de l'espace.

Certains sites web aiment transformer leurs liens de navigation en contenu Flash. Avec Flash, les liens peuvent être un peu plus animés et montrer plus d'interactivité que votre lien graphique ou texte ordinaire. Nous pouvons également concevoir des liens de navigation Flash pour votre site web.

 

Mais Flash n'est pas pour tous les sites. Les moteurs de recherche s'appuient sur le texte d'un site web pour le classer. Sans ce texte, comme avec un site web Flash, les moteurs de recherche ne pourront pas lire votre site web et ne classeront donc pas votre site correctement.

 

  •   Utilisabilité

Le site doit être convivial, avec une interface et une navigation simples et fiables. Cela se traduira par une conversion plus élevée.

La convivialité du site web est un domaine souvent négligé et mal compris. Avez-vous déjà été frustré de ne pas pouvoir trouver ce que vous cherchiez sur un site web? La convivialité a une incidence sur la durée pendant laquelle un visiteur reste sur votre site, s'il trouve ce qu'il cherche, s'il va revenir et s'il effectue un achat.
 

  •   Visibilité/Trouvabilité

Le site doit également être facile à trouver via la plupart, sinon tous, les principaux moteurs de recherche et supports publicitaires.

  •   Conversion

Le site doit convertir le visiteur en client, ce qui entraîne un Retour Sur Investissement (ROI) plus élevé.

  •   Compatibilité/Conformité

 

  •     W3C

Les organisations gouvernant les sites web, telles que les normes W3C, définissent les meilleures pratiques et normes à utiliser lors de la création de sites web, afin de garantir une compatibilité maximale actuelle et future.

Internetwebbureau conçoit des sites web basés sur des normes afin que votre site web soit conforme à ces normes de l'industrie.

  •     CSS

L'une des recommandations les plus importantes recommandées consiste à créer des sites web utilisant une présentation basée sur des Feuilles de Style en Cascade (CSS), au lieu d'une présentation basée sur des tableaux. L'utilisation de CSS pour concevoir un site web le rendra beaucoup plus compatible avec les appareils actuels et futurs. Par exemple, il est beaucoup plus facile d’afficher un site web basé sur CSS sur différents types d’appareils tels que les téléphones cellulaires et les PDAs. Votre site web sera également beaucoup plus susceptible de s'afficher correctement sur des appareils futurs, non encore inventés, conçus pour afficher des mises en forme basées sur CSS.

CSS conceptions web ont aussi d'autres avantages. Il est beaucoup plus facile de mettre à jour un site web basé sur CSS si vous souhaitez effectuer un changement de conception majeur dans le futur. La raison en est que les conceptions CSS séparent la partie contenu du site web de la partie conception du site. Ainsi, vous pouvez facilement changer la conception en quelque chose de complètement différent, sans toucher au contenu. Cette distinction entre conception et contenu est ce qui rend les sites web CSS si puissants que vous pouvez facilement modifier la conception ou la présentation d'une page en fonction de quel appareil sur lequel elle est affichée (ordinateur, téléphone portable, télévision, etc.).

  •     Compatibilité du navigateur

HyperText Markup Language 5 (HTML5) est une version nettoyée de (X)HTML et constitue désormais la norme recommandée pour la création de sites web. Lors de la création de notre site web, chaque page sera vérifiée par rapport à un validateur HTML5 afin de garantir sa conformité avec ces normes.

​​​

  •   Blogs et Forums


Les forums de discussion existent depuis un certain temps et récemment, son nouveau cousin, le blog, est devenu très populaire.

  •     Blogs

Un blog est tout simplement une zone de votre site web sur laquelle vous postez des informations, puis permettez aux utilisateurs de répondre ou de commenter ce que vous avez posté. Habituellement, un blog est affiché sous forme de liste d'articles, classés par ordre chronologique, avec un titre et un texte pour chaque article. Au bas de chaque article de blog, vous trouverez généralement des liens pour afficher les commentaires postés en réponse à l'article, ainsi que d'autres liens connexes. Les blogs sont généralement mis à jour fréquemment: toutes les heures, tous les jours ou toutes les semaines, en fonction de la nature du contenu.

Les sites web utilisent des blogs à différentes fins. Certains sites utilisent des blogs pour publier des mises à jour sur un produit ou un service offert. D'autres utilisent des blogs pour fournir des commentaires ou des nouvelles sur un sujet particulier.

  •     Forums

Les forums de discussion, également appelés forums web, sont très similaires aux blogs. Alors qu'un blog se concentre généralement sur un seul sujet, les forums ont généralement plusieurs sujets. Chaque sujet est comme un seul blog sur lui-même. Comme pour les blogs, les forums permettent à l'utilisateur de poster des réponses ou des commentaires en réponse à un article du forum.

Les forums de discussion sont très populaires auprès des éditeurs de logiciels qui utilisent souvent des forums pour soutenir leurs produits, car tout le monde peut contribuer à résoudre un problème donné.

  •   Flux RSS


Really Simple Syndication (RSS) est un moyen populaire d'envoyer automatiquement des mises à jour aux utilisateurs abonnés à votre flux RSS. Les flux RSS peuvent être lus par la plupart des navigateurs web modernes ou par un logiciel conçu pour lire spécifiquement les flux RSS.

Par exemple, tous les principaux sites d’information fournissent des flux RSS pour leurs articles principaux. Vous pouvez vous abonner à un tel flux directement à l'aide de votre navigateur web. Votre navigateur vérifie ensuite périodiquement les mises à jour du flux, télécharge automatiquement les nouveaux articles, puis vous informe que les mises à jour sont prêtes à être visualisées. Donc, essentiellement, de nouvelles informations vous sont automatiquement envoyées.

Votre site Web peut publier un flux RSS pour envoyer des informations aux abonnés

Inversement, vous pouvez ajouter du contenu à votre site automatiquement en vous abonnant et en incorporant un flux RSS à votre site web. Supposons, par exemple, que vous souhaitiez afficher les titres récents liés à votre secteur. Vous pouvez trouver un flux RSS qui publie cette information, puis l'intégrer automatiquement à votre site web. Ainsi, les utilisateurs verront les articles provenant de l'extérieur, directement sur votre propre site web. C'est un bon moyen d'ajouter du contenu externe à votre site web.

  Sites Web Dynamiques


Les sites de première génération, créés strictement avec HTML et appelés sites statiques, devaient être mis à jour manuellement, page par page.

Si vous vouliez rafraîchir l'apparence du site ou ajouter une nouvelle section, cela coûtait cher et prenait beaucoup de temps. Plus le nombre de pages est élevé, plus le problème est grave. Ces jours sont révolus grâce à la conception dynamique de sites web.

Un site web géré par une base de données est appelé un site web dynamique, car le contenu est mis à jour de manière dynamique à partir de la base de données, plutôt que manuellement par une personne. Pour les sites web présentant un volume important de contenu, ou le contenu devant faire l'objet d'une recherche ou d'un tri selon des critères, un site dynamique basé sur une base de données est généralement requis.
Une boutique en ligne, par exemple, utilise presque toujours une base de données car il est beaucoup plus facile de trouver des produits en fonction des critères de recherche des utilisateurs.

La raison pour laquelle un site web basé sur une base de données est si puissant, c’est parce qu’il est très facile de mettre à jour du contenu ou d’ajouter du nouveau contenu sur le site web, le tout automatiquement et instantanément en récupérant les informations de la base de données et en créant une nouvelle page web quand on est demandé. Cela facilite grandement la création automatique d’un grand nombre de pages web.

Internetwebbureau possède une vaste expérience dans le développement de bases de données utilisant p. ex. SQL Server, MySQL, Access et Corvid (Wix coding). Si votre projet nécessite une base de données, nous pouvons concevoir la base de données complète pour vous, puis l'intégrer à votre site web. Ou si vous avez une base de données existante, nous pouvons également l'intégrer à votre site web. Combiner une base de données avec un site web est l’un des meilleurs moyens de créer un site web hautement sophistiqué.

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

WEB DESIGN

Although the terms web design and web development are often used interchangeably, there are some significant differences between them.

Web design refers usually to a design of a website which usually refers to the front-end interface through which the public interact with your business online.
The choice between a website and a web application is usually determined by the functional requirements and purpose of the site or application for your business.

Websites are typically informational in nature with a limited amount of advanced functionality. Simple websites consist primarily of static content where the data displayed is the same for every visitor and content changes are infrequent.
More advanced websites are not a static page or a digital showroom anymore but increasingly an interactive communication tool with customers and as a result fully fledged units of the business which may sport features such as interactive content, social media, Flash, E-Commerce, Content Management System (CMS) etc.

Website design and development encompass a vast array of skills, tools and technologies. True, with only cursory skills, virtually anyone can create their own website. But a truly engaging, effective and productive website requires much more and the reason to use a professional partner.

Internetwebbureau provides web design of websites which are customer-focused that brings you more business. We design new websites or redesign existing websites.

We focus in particular on the following:

 

  •   Content

The information on the site should be relevant to the site and should target the right audience that the website is concerned with.
We understand the personal approach to which the web user best responds. The viewing and reading patterns of the savvy web user vary greatly from those of a casual reader. The delivery of your written message must be succinct while being engaging and informative in order to reach the right web audience.

  •   Functionality

A website should have all the functionality to meet the requirement specifications and the purpose of visitors like: one-click-purchase, direct subscription for a seminar, event etc.

  •   Appearance

Creating the right appearance (look and feel) for your website and giving it the professional appearance it deserves, is one of our guiding design directives. Studies show a website's appearance is one of, if not the most important aspect influencing a visitors decision making process. The look of a professionally designed website builds confidence in visitors, confidence that you provide a quality product or service, encouraging them to become, not just visitors, but clients.

  •     Graphics

Graphics and text should include a single style throughout the site. The style should be professional, appealing (good design speaks louder than words) and relevant.

Communication is an art not limited to words. Professional illustration and photography enhance a website's quality and engages the viewer. The proper illustrations and photography support your message and further inform the viewer. The internet is a visual medium. Quality visuals are a must.

Read More > Services Graphic Design

     

  •     Flash

Flash is a way to embed graphical, interactive, animated or other rich content like audio, video into your website like the Home page. It is widely used throughout the internet and allows websites to display graphical rich content that downloads quickly. This is opposed to regular web page content, which consists mostly of text and individual images.

​A well designed and implemented Flash site can be both entertaining and informative.

You don't have to build a Flash only website to reap it's benefits. We create Flash components for any website, generating visual interest that keeps your audience's attention and your website fresh.

 

Flash technology also goes beyond the visual aspects so commonly thought of. Flash's capabilities extend into the realm of website applications and data delivery.

​With a Flash animation it is easy to feature multiple items in different sequences or scenes of the animation. It is a very effective use of space.

​Some websites like to turn their navigation links into Flash content. With Flash the links can be a bit more animated, and show more interactivity than your ordinary graphical or text link. We can also design Flash navigation links for your website.

 

But Flash is not for every website. Search engines rely on the text of a website in order to rank that website. Without this text, such as with a Flash website, the search engines will not be able to read your website, and thus will not rank your site well.

 

  •   Usability

The site should be user-friendly, with the interface and navigation simple and reliable. This will result in higher conversion.

Website usability is an often overlooked and little understood area. Have you ever been frustrated by being unable to find what you're searching for on a website? Usability impacts how long a visitor stays on your site, if they find what they're looking for, if they will return, and if they make a purchase.

  •   Visibility/Findability

The site must also be easy to find via most, if not all, major search engines and advertisement media.

  •   Conversion

The site should convert the visitor into a customer which results in higher Return On Investment (ROI).

  • Compatibility/Compliance

 

  •     W3C

Web governing organizations, such as the W3C standards, define best practices and standards that should be used when building websites to ensure maximum current and future compatibility.

Internetwebbureau designs standards based websites so that your website is compliant with such industry standards.

  •     CSS

One of the most important recommended guidelines is to build websites using Cascading Style Sheets (CSS) based layout, instead of table-based layout. Using CSS to design a website will make it much more compatible with devices now and into the future. For example, a CSS based website is much easier to display on different types of devices such as cell phones and PDA’s. Your website will also be much more likely to display properly on future devices, not yet invented, that are designed to display CSS based layouts.

 

CSS web design also have other advantages. A CSS based website is much easier to update if you ever want to make a major design change in the future. The reason is that CSS designs separate the content portion of the website, from the design portion of the site. So you can easily change the design to something completely different, without having to touch any of the content at all. This separation of design and content is what makes CSS websites so powerful that you can easily change the design or layout of a page depending on what device it is being viewed on (computer, cell phone, TV, etc).

  •     Browser compatibility

HyperText Markup Language 5 (HTML5) is basically a cleaned up version of (X)HTML, and is now the recommended standard for building websites. When we build our website, each page will be checked against an HTML5 validator to make sure it is in compliance with these standards.

  •   Blogs and Forums

Discussion forums have been around for quite some time, and lately it’s new cousin, the blog, has become very popular.

  •     Blogs

A blog is simply an area of your website that you post information to, and then allow users to reply or comment on what you posted. Usually a blog is displayed as a list of articles, arranged chronologically, with a headline and text for each article. At the bottom of each blog article, you’ll typically find links to view the comments posted in reply to the article, as well as other related links. Blogs are typically updated quite frequently: hourly, daily, or weekly depending on the nature of the content.

Websites use blogs for many different purposes. Some sites use blogs to post updates about a product or service they offer. Others use blogs to provide commentary or news on a particular subject.

 

  •     Forums

Discussion forums, also known as web forums, are very similar to blogs. Whereas a blog usually concentrates on a single topic, forums usually have multiple topics. Each topic is like a single blog onto itself. As with blogs, forums allow the user to post replies or comments in response to a forum article.

Discussion forums are very popular with software companies who often use forums to support their products since everyone can contribute to help solve a given issue.

  •   RSS Feeds

Really Simple Syndication (RSS) is a popular way to automatically send updates to users who have subscribed to your RSS feed. RSS feeds can be read by most modern web browsers, or by software designed to specifically read RSS feeds.


For example, all the major news sites provide RSS feeds for their main articles. You can subscribe to such a feed directly using your web browser. Your browser then periodically checks the feed for updates, automatically downloads the new articles, and then notifies you that updates are ready to view. So in essence, new information is automatically sent to you.

Your website can publish an RSS feed to send information to subscribers. 

 

Conversely, you can add content to your site automatically by subscribing to and embedding an RSS feed into your website. Say, for instance, that you want to show recent news headlines related to your industry. You can find an RSS feed that publishes this information, and then automatically embed it into your website. So users will see the articles that are sourced externally, directly in your own website. This is a good way to add external content to your website.

  •   Dynamic Websites

First generation sites, created strictly with HTML and referred to as static sites, had to be updated manually, page by page. If you wanted to freshen up the look of the site or add a new section it was costly and time consuming. The more pages the bigger the problem. Those days are long gone thanks to dynamic website design.

 

A database driven website is called a dynamic website since the content is updated dynamically from the database, rather than manually by a person. For websites with a large volume of content, or content that needs to be searched or sorted by criteria, a dynamic database driven site is usually required.An online store, for example, is almost always database driven since it is much easier to find products according to the users search criteria.

 

The reason why a database driven web site is so powerful is because it is very easy to update content, or add new content to the website as it's all done automatically and instantly by retrieving information from the database and constructing a new web page when one is requested. This makes it very easy to create a large amount of web pages automatically.

 

Internetwebbureau has extensive experience in developing databases using e.g. SQL Server, MySQL, Access and Corvid (Wix coding). If you have a project that requires a database, then we can design the entire database for you, and then integrate it into your website. Or if you have an existing database, we can integrate it into your website as well. Combining a database with a website is one of the best ways to create a highly sophisticated website.

Internetwebbureau-Follow-us-Sh_110960431
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

And share our website  with your contacts.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now