MÉTHODOLOGIE

​Internetwebbureau organise les projets de conception et de développement web conformément aux normes d'affaires commerciales, méthodologies et meilleures pratiques d'affaires les plus courantes du domaine, avec des étapes claires, des points de décision, une évaluation et des résultats prouvés.

 

Internetwebbureau réalise le cycle de vie complet des sites web et des applications web, qui comprend les phases suivantes: stratégie, concept, conception, développement, construction, test, promotion, commercialisation, hébergement et maintenance.

 

La méthodologie que nous utilisons pour nos projets est une combinaison de la Méthodologie En Cascade structurée et prédictive pour les processus centraux et de la Méthodologie Agile flexible et adaptative pour les processus interactifs.

La Méthodologie En Cascade

La Méthode Par Cascade pure est une approche linéaire qui traite les étapes d’un projet comme des phases distinctes et complète chaque phase du projet de manière séquentielle, chaque phase dépendant de la réalisation et de l’approbation des phases précédentes avec leurs propres objectifs distincts.
En réalité, il y a un certain chevauchement entre les phases du transfert, mais l'idée générale est que les phases se déroulent de manière consécutive et non concurrente.

Les progrès progressent du haut vers le bas, comme une cascade, avec peu de marge de manœuvre pour changer, comme le montre l'analogie avec la cascade, une fois que l'eau est passée par-dessus bord, vous ne pouvez plus la récupérer.
La Méthode En Cascade consiste essentiellement en une seule itération et suppose que chaque phase peut être complétée avec un minimum de modifications de la phase précédente. Ainsi, un changement tardif des exigences implique un retour en arrière pour reprendre le travail des phases précédentes. De plus, les tests ne sont effectués que lorsque le produit fini est prêt et que les défauts sont les plus coûteux à réparer.

Cette approche linéaire fait partie de ses atouts et permet de mieux contrôler le projet en planifiant l’avenir dans les moindres détails. Si chaque étape est livrée à temps dans les limites globales, le projet lui-même sera achevé à temps. Tout cela permet à la Méthode En Cascade d’être très prévisible, ce qui est réconfortant pour les personnes qui s’occupent des budgets et des raisons pour lesquelles elles sont si largement utilisées.

L'idée centrale de la Méthode En Cascade est que le temps passé à l'avance garantira la réussite du projet vers la fin.
La Méthode En Cascade est particulièrement utilisée lorsque les spécifications des exigences sont assez claires et que les interactions avec le client sont limitées.

La Méthodologie Agile

La Méthode purement Agile est une approche itérative avec de courtes itérations qui décompose les tâches en petits incréments avec une planification minimale, les exigences de priorité les plus élevées étant planifiées pour les premières itérations. Chaque itération implique une équipe, y compris le client, qui travaille sur un très petit sous-ensemble de la portée tout au long de la partie pertinente du cycle de vie.
En fait, chaque itération s'apparente à un projet de mini-cascade, qui se concentre uniquement sur les exigences les plus prioritaires, certaines étapes se déroulant côte à côte.

L’objectif est d’obtenir la plus petite fonctionnalité réalisable, en de brefs développements de périodes courts  (scrums), que le client peut voir afin de fournir rapidement de la valeur commerciale, et de l’améliorer continuellement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités tout au long de la vie du projet. De cette façon, le projet s'adapte rapidement aux changements. L'analyse des exigences a lieu juste avant l'itération et se concentre uniquement sur les exigences qui ont reçu une priorité suffisamment élevée pour être développées à la prochaine itération.

Un changement de dernière minute dans les exigences peut être hiérarchisé de manière appropriée et placé dans une itération à venir avec le moins de modifications possible.
La Méthode Agile permet également de lancer le produit après chaque étape et, ainsi, d’effectuer des tests approfondis sur chaque étape. Cela élimine les bugs dans les étapes ultérieures.

La collaboration client reçoit une attention suprême à mesure que les exigences et les solutions évoluent grâce à la collaboration entre le client (utilisateurs finaux) et l'équipe. Cela permet à la Méthode Agile d'être très adaptable, ce qui signifie qu'elle s'adaptera rapidement aux réalités changeantes au fur et à mesure, mais en tant que tel, il est difficile de dire avec certitude ce qui fonctionnera sur quelques itérations plus tard.

La Méthode Agile a pour principe de permettre l’adaptation et l’optimisation très précoces tout en réduisant les coûts. En utilisant cette méthode, on peut rapidement présenter un prototype cliquable. Cela donne au client l’occasion d’adopter et d’expérimenter le concept de site et la conception fonctionnelle avant sa construction. Toute idée obtenue dans ce stade vaut son pesant d'or et conduit presque toujours à un meilleur résultat final.
La Méthodologie Agile est particulièrement utilisée lorsqu'une communication continue, de courtes itérations, des examens répétés et des livraisons fréquentes au client sont nécessaires.

Pour la conception et le développement web de sites web et des applications web, nous suivons autant que possible les phases suivantes de la Méthodologie combinée En Cascade-Agile:

Stratégie et Concept

Nous commençons par vous interroger pour en savoir plus sur votre organisation, votre entreprise, vos concurrents et vos objectifs généraux.
Vous suivrez un processus interactif et créatif dans lequel nous définissons la stratégie web, le concept web et la conception en ligne.

Ensuite, nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour définir l'architecture de site du site web ou de l'application web.
Notre objectif est de définir une architecture de site bien organisée, intuitive et suffisamment flexible pour gérer votre croissance future.

Tout cela est fait avec vous, après tout, vous êtes l'expert en matière de contenu et c'est pourquoi vous resterez impliqué pendant toutes les phases.
En combinant votre expertise avec la nôtre, vous êtes assuré de traduire en profondeur vos objectifs en fonction des spécifications requises et, finalement, de la solution web appropriée.

Cette approche empêchera en outre toute discussion sur la portée et les coûts, à la fois pendant et après les différentes phases.

Conception et Développement

Nous traduisons le concept web en une conception fonctionnelle, graphique et technique (pour durer) qui aboutit généralement à un prototype cliquable. De cette façon, nous assurons la clarté pour toutes les personnes concernées. Il devient également plus facile de mettre en œuvre des modifications dans le projet.

Nous vous interviewons pour déterminer les types de conceptions graphiques que vous préférez. Nous vous demanderons de nous envoyer des exemples de certaines de vos créations préférées et des explications sur ce que vous aimez de chaque création. Nous créons ensuite des concepts graphiques que vous pourrez réviser. En fonction de vos commentaires, les conceptions sont révisées jusqu'à ce que vous soyez complètement satisfait.

Nous nous efforçons de créer un site attrayant, non seulement visuel mais aussi intuitif, facile à utiliser et accessible (convivialité). L'objectif est de permettre à vos clients cibles de trouver rapidement et facilement les informations dont ils ont besoin.

Notre objectif est de développer une image de marque en ligne forte (identité) pour votre organisation, que votre public cible puisse identifier et créer une confiance en soi pour faire affaire avec vous.
Nous voulons que la qualité du site reflète la qualité exceptionnelle de votre organisation.

La plupart des clients possèdent déjà un logo et une image de marque lorsqu'ils viennent nous voir. Dans ces cas, nous utilisons le logo et la marque existants et les relions au site afin que votre identité reste cohérente.

Construction et Test

Maintenant que l'architecture du site et la conception graphique ont été définies, il est temps de construire (de changer). Nous allons coder la conception graphique dans les pages web réelles du site.
Le texte de substitution est utilisé à la place du texte réel. À ce stade, nous publierons le site en ligne pour que vous puissiez le réviser et l'essayer. Cela vous permettra de voir à quoi ressemblent les pages web et de naviguer de page en page. Toutes les révisions que vous demandez sont effectuées jusqu'à ce que tout soit parfait.

De plus, au cours de cette phase, la production et la saisie du contenu auront lieu: processus fastidieux et intensif dans lequel nous pouvons vous aider à la fois dans les domaines de la production et de la saisie du contenu. Nous vous demandons ensuite de commencer à collecter ou à rédiger le texte pour chaque page du site. Lorsque vous nous envoyez le texte, nous le publions sur le site. Des images ou des photographies sont également ajoutées page par page.
Dans le même temps, nous continuons à travailler sur d'autres composants du nouveau site, tels que des animations Flash, qui pourraient être nécessaires. Au fur et à mesure que les travaux sont terminés, ils sont mis en ligne pour que vous puissiez les consulter.

Après des tests approfondis de l'Assurance Qualité effectués par nos soins, nous vous livrerons la version du site pour les Tests d'Acceptation des Utilisateurs (UAT). Vous serez sûr que l'application fait ce qui a été convenu et que vous recevrez ce que vous avez payé. Tous les résultats des tests et les statuts correspondants seront déterminés dans un environnement spécialement développé. De cette façon, nous gardons un œil sur toutes les questions en suspens.

Une fois les résultats du test terminés, le site est prêt à être lancé. Le cas échéant, nous prévoyons également la migration des données à partir d'applications existantes.


Promotion et Commercialisation

Avant/après la mise en ligne de votre site, nous allons promouvoir votre site web et augmenter la visibilité de celui-ci afin d’augmenter le nombre de visiteurs de votre site web: en soumettant votre site web aux principaux moteurs de recherche, en vous classant mieux dans les moteurs de recherche tels que Google avec Search Engine Optimization (
SEO) et des publicités dans les "Liens Sponsorisés" avec payées au clic (PPC) des campagnes de publicité textuelles payées telles que Google Adwords, et d’autres moyens d’être vus sur Internet qui offrent un retour sur investissement élevé (ROI).

Une fois que les visiteurs arrivent sur votre site web, nous convertirons plus de visiteurs en clients pour obtenir des résultats de conversion supérieurs et ainsi augmenter le retour sur investissement.

Hébergement et Maintenance

Une fois le site prêt à être lancé, nous vous aiderons à choisir un fournisseur d’hébergement web et à effectuer toutes les étapes techniques et organisationnelles finales pour lancer le nouveau site et en ligne.
Bien sûr, cela ne sera pas fait malgré tout: après la lancement du site, nous vous fournirons tout le soutien supplémentaire nécessaire.

Vous pouvez mettre à jour vous-même votre site web ou votre application web à l'aide d'un système de gestion de contenu (
CMS), qui ne génère aucun coût. Si vous avez besoin de nous pour des tâches de maintenance plus complexes ou la mise en œuvre de nouveaux souhaits, alors nous sommes là pour vous aider. Nous sommes ici chaque fois que vous avez besoin de nous, à tout moment, maintenant et dans l’avenir.
Nous intervenons tout au long des contrats de maintenance et des contrats de niveau de service (SLAs). Vous aurez votre personne de contact fixe et votre propre portail client, qui vous tiendra au courant de l’état de vos souhaits ou des problèmes que vous avez présentés. De cette façon, vous saurez exactement où vous en êtes.

Nous considérons notre relation avec le client comme un processus continu dans lequel, grâce au suivi et à l'analyse, il y a toujours place à l'amélioration et au la poursuite du développement.

Chaque projet sera exécuté par une équipe de différentes disciplines dont le chef de projet sera le point focal fixe pour le client. Le chef de projet veille à la planification et au budget et informera le client des progrès accomplis. Grâce à notre méthodologie, le client garde le contrôle à chaque étape et obtient finalement ce qu'il avait en tête.

Enfin, laissez-nous vous aider à comprendre nos responsabilités également à partir de ces dessins pourquoi nous nous distinguons des autres pour obtenir le meilleur résultat en travaillant en étroite collaboration avec vous!

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

METHODOLOGY

Internetwebbureau is organizing the web design and development projects according the most common business standards, methodologies and best practices in the industry with clear milestones, decision points, evaluation and proven results.

Internetwebbureau does perform the full life-cycle of websites and web applications, which consists of the following phases: strategy, concept, design, development, build, test, promote, market, host and maintenance.

The methodology we use for our projects is a combination of the structured, predictive Waterfall Methodology for the core processes and the flexible, adaptive Agile Methodology for the interactive processes.

 

Waterfall Methodology

The pure Waterfall Method is a linear approach that treats the steps of a project as separate, distinct phases and completes each phase of the project in a sequential manner in which each phase depends on the completion and approval of preceding phases with its own distinct goals.
In reality, there is some overlap between the phases for handover, but the general idea is that the phases happen consecutively and not concurrently.

Progress flows from the top to the bottom, like a waterfall, with little room for change through the process, as per the waterfall analogy, once the water has gone over the edge, you cannot get it back.
The Waterfall Method basically consists of one single iteration and assumes that each phase can be completed with minimal changes to the phase before it. So a late breaking change in requirements means backtracking to redo work from previous phases. Also testing is only done when the completed product is ready and where defects are most costly to fix.

This linear approach is one of its strengths and allows greater control over the project through planning the future in every detail. If each stage is delivered on time within the overall limits, the project itself will be completed on time. All this allows the Waterfall method to be very predictable which is comforting for people looking after the budgets and reason why so widely used.

The central idea behind the Waterfall method is that time spent upfront will ensure project success towards the end.
The Waterfall Method is particular used when requirement specifications are quite clear and interaction with the client is limited.

Agile Methodology

The pure Agile Method is an iterative approach with short iterations that breaks tasks into small increments with minimal planning, with the highest priority requirements scheduled for the earliest iterations. Each iteration involves a team including the client working on a very small subset of the whole scope through the relevant part of the life cycle.
In fact, each iteration is like a mini-waterfall project, which focuses only on the highest priority requirements, with some steps happening alongside each other.

The focus is obtaining the smallest workable piece of functionality, in short development bursts (scrums), that the client can see in order to deliver business value early, and continually improving it and adding further functionality throughout the life of the project. This way it lets the project adapt to changes quickly. Analysis of requirements takes place just prior to the iteration and focuses only on the requirements that have been given a high enough priority to be developed in the next iteration.

A late breaking change in requirements can be prioritized appropriately and placed into an upcoming iteration with as little rework as possible.
The Agile Method also allows the product to be launched after each stage and, thus, allows extensive testing of each stage. This eliminates bugs in later stages.

Client collaboration is given supreme attention as requirements and solutions evolve through collaboration between the client (end users) and the team. This allows the Agile method to be very adaptable, meaning it will adapt quickly to changing realities as and when they happen, but as such it is difficult to say with any certainty exactly what will be working on a few iterations down the line.

The thinking behind the Agile method is that it enables to adapt and optimize at a very early stage, and keep costs down. Using this method one can quickly present a clickable prototype. This gives the client the opportunity to adopt and experience the site concept and functional design before it is actually built. Any insight gained in this stadium is worth its weight in gold and almost always leads to a better end result.
The Agile Methodology is particular used when continuous communication, short iterations, repeated reviews, and frequent deliveries to the client is needed.

For webdesign and webdevelopment of websites and web applications we follow as much as possible the following phases in the combined Waterfall-Agile Methodology:

Strategy and Concept

We start by interviewing you to learn about your organization, business, competitors, and overall objectives.
You will follow an interactive and creative process in which we define the web strategy, web concept and the online corporate design.

Then, we work closely with you to define the site architecture of the website or web application.
Our goal is to define a site architecture that is well organized, intuitive, and flexible enough to handle your future growth.

All of this is done together with you, after all, you are the expert concerning content and that is why you will stay involved during all the phases.
By combining your expertise with ours, you are sure of a profound translation of your objectives to the right requirement specifications and ultimately the right web solution.

This approach will further prevent discussion about scope and costs, both during the different phases and afterwards.

Design and Development

We translate the web concept into a functional, graphical and technical design (to last) which typically results in a clickable prototype. This way we assure clarity for all concerned. It also becomes easier to implement any changes in the project.

We interview you to determine what types of graphical designs you prefer. We’ll ask you to send us examples of some of your favorite designs, and explanations of what you like about each design. We then create graphical design concepts for you to review. Based on your feedback, revisions are made to the designs until you are completely satisfied.

We strive to create a site that is not only visually (look and feel) appealing, but that is also intuitive, easy to use and accessible (usability). The objective is to allow your target customers to quickly and easily find the information they need.

Our goal is to develop a strong online branding (identity) for your organization that your target audience can identify with and create confidence in doing business with you.
We want the quality of the site to reflect the outstanding quality of your organization.

Most clients already have a logo and branding established when they come to us. In those cases, we use the existing logo and branding and tie it into the site so that your identity remains consistent.

Build and Test

Now that the site architecture and graphical design have been set, it is time to build (to change). We will code the graphical design into actual webpages of the site.
Placeholder text is used in place of the real text. At this stage, we will post the site online for you to review and try out. This will allow you to see how the webpages look, and to navigate from page to page. Any revisions that you request are made, until everything is just right.

Also, during this phase the production and entry of content will take place: a time consuming and intensive process in which we can support you both in areas of productions as well as content entry. We then ask that you start collecting or writing the text for each page of the site. As you send us the text, we post it to the site for you to see. Images or photographs are also added on a page-by-page basis.
At the same time, we continue to work on other components of the new site such as Flash animations that might be needed. As things get completed, they are posted online for you to review.

After extensive testing for Quality Assurance by us, we will deliver the version of the site to you for User Acceptance Testing (UAT). You will be sure that the application does what has been agreed and that you will receive what you have paid for. All of the test results and corresponding statuses will be determined in a special developed environment. In this way we keep sight on all the open issues.

Once the test results are fine the site is ready to launch. If applicable, we plan also migration of data from existing applications.

Promote and Market

Before/after your site is online, we will promote your website and increase your website's visibility to get more visitors to your website through: submitting your website to the major search engines, higher ranking in search engines like Google with Search Engine Optimization (
SEO) and advertisements in the ‘’Sponsored Links’’ with Pay-Per-Click (PPC) paid text advertising campaigns like Google Adwords and other ways to be seen on the internet that provide high Return On Investment (ROI).

Once visitors arrive at your website, we will convert more visitors become customers to get higher conversion results and as result also increase in ROI.

Host and Maintenance

Once the site is ready to launch, we will help you to choose a web hosting provider and do all the final technical and organizational steps to bring the new site live and online.
Of course this won’t be done regardless: After the site goes live we will give you all the extra support needed.

You can update your website or web application on your own using a
Content Management System (CMS), which has no ongoing costs. If you need us for more complex maintenance tasks or implementation of new wishes, then we are here to help. We are here whenever you need us, on a moment’s notice, now and into the future.
We operate throughout maintenance contracts and Service Level Agreements (SLAs). You will have your fixed contact person and your own client portal, that keeps you updated with the status of you wishes or issues presented by you. In this way you will know exactly where you stand.

We see our relationship with the client as a continuing process, where thanks to monitoring and analysis, there is always room for improvement and further development.

Each project will be performed by a team of different disciplines of which the project manager will be the fixed focal point for the client. The project manager safeguards the planning and budget and will inform the client about the progress. Thanks to our methodology the client keeps control in every phase and does gets ultimately what he had in mind.

Finally, Let us try you to understand our responsibilities also from these cartoons why we distinguish from others to achieve the best result by working closely together with you!

 

Internetwebbureau-Follow-us-Sh_110960431
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

And share our website  with your contacts.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now